Accueil > Revue de presse

Trois cent étudiants marocains étudient à Dijon.

Beaucoup de Bourguignons ont depuis longtemps franchi le pas et se sont installés dans cette ville emblématique du Maghreb.

Signes de la richesse des échanges, ils démontrent l'attachement réciproque de l’Université de Bourgogne et des établissements d’enseignements marocains.
Parmi ceux ci, l'Université Cadi Ayyad de Marrakech entretient depuis longtemps des relations privilégiées avec Dijon.

Il apparaissait à tous essentiel de les sceller dans une convention entre les deux universités. Cet accord de coopération intensifiera les échanges déjà fournis.

Formation, recherche et valorisation des travaux, innovations et transferts de technologie en constituent les piliers. Le but partagé, des deux côtés de la Méditerranée, est de créer et entretenir des relations avec l'extérieur.

Une disposition indispensable et qui participe à la motivation des équipes. L'Université de Bourgogne est ainsi engagée dans des échanges avec plus de cent universités dans le monde. L'antériorité des échanges avec l'Université Cadi Ayyad permet de renforcer les liens autour de la géologie, de la biologie et des sciences humaines.

Egalement au rang des fruits déjà nombreux de cette collaboration, la création de la société Matech, pour Marrakech Technologies, entreprise spécialisée dans la création et la distribution de logiciels, soutenue à son lancement par l'Université, le Conseil régional et la société dijonnaise PLANET Bourgogne.

Retrouvez cet article et toute l'actualité de la ville de Dijon sur http://www.dijon.fr/.

| More